mercredi 20 mars 2013

Marche en Corps

  Redon, étape de la marche contre l'excision

Vendredi 22 mars



De Quimperlé à Angers, les marcheurs s'arrêtent pour la nuit dans une seule ville en Ille-et-Vilaine : Redon.
Trois questions à...
Mireille Spiteri,
présidente de la section redonnaise de la Ligue des droits de l'Homme.
Pourquoi les marcheurs contre l'excision ont-ils choisi Redon comme ville étape en Ille-et-Vilaine, le 22 mars ?
La marche organisée par l'association Marche en corps se fait en partenariat avec la Ligue des droits de l'Homme. Elle passe au sud de la Bretagne et c'est plus facile pour la Ligue de s'appuyer sur son réseau de bénévoles pour apporter son soutien. Il existe quinze sections de la Ligue en Bretagne, nous sommes la plus récente. Nous avons été officiellement reconnus en décembre. Nous sommes une dizaine de membres.
Qu'est-ce qui est prévu pour les marcheurs ?
Ils arrivent vers 15 h 30 devant la mairie où un pot de l'amitié sera servi. Ensuite, nous nous rendrons tous en chantant au château du Mail pour un repas. Après un peu de repos, les marcheurs sont invités au concert donné par la chorale Florilège à la chapelle Saint-Sauveur à 20 h 30. Le public peut assister à ce concert dont les bénéfices reviendront à l'association de marcheurs.
Les marcheurs seront hébergés par les choristes. Le lendemain, ils se retrouveront devant l'hôtel de ville à 10 h pour reprendre leur route direction Fégréac.
Et il est possible d'accompagner les marcheurs ?
Bien sûr. Pour financer sa future grande marche au Mali, l'association propose de s'inscrire pour un jour (5 €), une semaine (20 €) ou plus (sur son site internet : marcheencorps.wordpress.com). Les inscriptions peuvent se faire aussi une demi-heure avant le départ de chaque étape. Chaque journée de marche fait environ 15 km.

Christelle GARREAU.

Vendredi 22 mars, à 15 h 30, arrivée des marcheurs. Détail du parcours sur marcheencorps.wordpress.com et renseignements sur la section redonnaise sur le blog : ldh-paysderedon.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire