mardi 23 février 2016

Reconnaissez les Droits des Peuples Amérindiens de Guyane Française




La LDH vous invite à signer la pétition demandant la reconnaissance des droits des peuples amérindiens de Guyane française

"La Guyane est un Département français d’outre-mer, situé en Amérique du Sud, et dont les premiers habitants, environ 10.000, se répartissent sur le littoral urbain et l'intérieur du Parc amazonien en sept nations Amérindiennes : Tɨlewuyu (Kali'na), Paykweneh, Wayãpi, Wayana, Teko, Lokono (Arawak) et Apalaï.
Je m'appelle Alexandre, je suis un jeune métis Tɨlewuyu engagé dans la reconnaissance de la culture et des droits autochtones. 
Si j'ai décidé de lancer cette pétition, c'est dans le but de poursuivre l'oeuvre de feu mon grand-père, chef coutumier du village Paddock, qui n'avait pas peur de s'adresser aux représentants de l'Etat pour porter la voix de ses habitants.

Au vu de l'urgence, l'Etat ne peut plus fuir ses responsabilités et ignorer la diversité de ses communautés. La France doit apporter des solutions adaptées, rapides et concrètes à ses citoyens sur l'ensemble de son territoire.
Soyons responsables, soyons humains, et agissons au nom des droits de l'Homme."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire